Abandonware - telechargement

Accueil > Jeux à télécharger > Civilization: Call to Power

Civilization: Call to Power

Proposer un test

Description du jeu

Dominer le monde, voila bien un dessin que certains aimeraient atteindre. Ce ne sont pas les méthodes qui manquent et les personnes qui s'y sont essayées, mais personne n'a réussi à atteindre ce but. Maintenant, le jeu vidéo peut assouvir cette pulsion; le jeu de gestion est un genre qui lui sied bien: pouvoir contrôler le peuple, déplacer ses armées pour annihiler l'adversaire,... Dans cette catégorie, une série se démarque du lot depuis 1991, celle de Civilization. Et le jeu dont nous allons parler est l'un des "bâtards" de la famille, Civilization: Call to Power.

Ce qui induit directement en erreur est son titre: non, n'espérez pas voir le nom de Sid Meier dans ce jeu, c'est un jeu d'Activision. Pour en être bien convaincu, sachez que cette fois-ci, on ira plus loin que l'ère moderne: place à l'ère génétique et celle du diamant pour achever l'une des conditions de victoire: créer une vie extraterrestre à partir d'ADN de ces derniers. Les deux autres n'ont pas changé: soit se débarrasser des autres civilisations ou bien avoir le plus grand score au bout de l'an 3000.

Les rouages du jeu sont très proches des Civilization de Sid Meier; il y a quelques rajouts (sans tenir compte des nouvelles unités, bâtiments et Merveilles):

- la possibilité de construire des villes spatiales et sous-marines

- les combats peuvent être suivi dans un écran

- l'esclavagisme pour enlever des habitants des autres civilisations pour son propre compte.


Niveau changements, pour la construction des infrastructures, on peut remarquer la disparition de l'ingénieur, remplacé par les Travaux Publics, qui utilise le même principe que la science: on prélève une part dans la production générale.


Si la diplomatie est présente, elle est franchement limitée: on peut seulement réaliser des échanges, proposer un traité de paix ou une alliance.

Graphiquement, la 3D isométrique remplit son rôle, mais avec peu d'animations (bon ok, il y a des vidéos pour les Merveilles que l'on a construites), l'austérité commence à pointer au bout de son nez. Je ne parle de la voix qui me fait penser à un Frédéric Mitterand au réveil, tapant plus sur le système qu'autre chose.

Ne vous attendez pas à une véritable suite de Civilization II, mais plus une amélioration de la part d’Activision. Pour l'info, sa suite s'appela seulement Call to Power II car Activision n'a pas acheté les droits d'exploitation de la série.

Conseil:

Vu l'instabilité du jeu sur les OS récents, acceptez de faire des sauvegardes automatiques pour éviter d'avoir un pétage de plomb du genre "NNNNNNNNNNOOOOONNNNNNNN, 2 heures de jeu foutues en l'air!!!!"  

 


Jeu proposé par dark kariya.

Les Plus

Profondeur du gameplay
Durée de vie...

Les moins

...chronophage
Diplomatie limité

Les favoris des membres

Les membres qui ont aimé Civilization: Call to Power ont aussi aimé :
Command & Conquer: Soleil de Tiberium, Destruction Derby 2, The Settlers II: Veni, Vidi, Vici, The Settlers II: Veni, Vidi, Vici, Heart of Darkness, Command & Conquer: Alerte Rouge, The Last Express, Carmageddon, Descent, Magic: The Gathering, ...

Vos commentaires

Pas de commentaire précedent Précedent Suivant Commentaire suivant

scol a dit
Il est TRES stable sur Win7 64 premium, mais il plantait assez souvent sous WinXP. Pour qui sait bien jouer, l'intelligence artificielle est très faible et il est très facile de gagner, même en mode divinité. Conseils : 1° METTEZ LE PAQUET sur la croissance de la population dès le début (Stonedge, rations mini avec salaires maxi, etc.). 2° faîtes beaucoup de commerce (Labyrinthe, monopoles, etc.) pour la croissance rapide des sciences (or). 3° capturez des esclaves pour accroître la population.
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

Liens utiles

Une soluce a été trouvée : Aller sur la soluce
Utopia Box : Elle permet de faire fonctionner facilement vos anciens jeux PC grace à une interface conviviale et facile d'utilisation. Elle vous offre la possibilité de stocker vos jeux pour un accés plus simple.
Wikipedia : Vous voulez en savoir plus sur l'histoire du jeu ? Retrouvez plus d'infos sur sa page Wikipedia !

Fiche du jeu

License Abandonware
Année 1999
Hits 3194
1 fichier (~607,86 Mo)
[Liste en détail]
Support
Editeur Activision
Catégorie Gestion
Lire les messages du forum
Note [Voter]
test
Langue

Attente : secondes

Ce jeu en favoris

Envoyer à un ami

Vous pouvez envoyer ce jeu à un de vos amis en entrant son adresse e-mail ci-dessous :
Adresse Mail de votre ami :

Le bon plan

tablature guitar pro