Abandonware - telechargement

Accueil > Jeux > Command & Conquer: Soleil de Tiberium

Command & Conquer: Soleil de Tiberium

Proposer un test

Description du jeu

Pour fêter la sortie de Command & Conquer 4: Le Crépuscule du Tiberium, qui clôturera la série Tiberium, EA propose en freeware Command & Conquer: Tiberium Sun et son extension Firestorm. C'est donc pour cette raison que l'on vous propose la version française de Command & Conquer: Soleil de Tiberium.

L'histoire se passe 30 ans après le premier épisode. Le Tibérium est toujours présent sur la Terre, provoquant la mort ou la mutation de tout êtres vivants étant en contact avec le Tiberium. Le Global Defense Initiative (GDI) essaye tant bien que mal de limiter les dégats. Mais une surprise de taille les attend: Kane, chef déchu de la Confrérie du NOD, prend contact avec eux alors qu'il était supposé être mort. Son but n'a pas changé: dominer le monde pour que l'humanité vive avec le Tiberium. Vous n'avez plus qu'à choisir votre camp pour défendre son idéologie...

Par rapport à ses prédécesseurs, vous incarnez un personnage, et non pas un commandant lambda:
- le commandant Micheal McNeal pour le GDI, reconnu pour sa loyauté sans faille; sa base des opérations se situe dans le vaisseau Kodiak
- le commandant Anton Slavik pour le NOD, sauvé in-extremis de la mort par la chargée de propagande Oxanna Kristos; sa base des opération est un véhicule appelé Montauk.

Le gameplay n'a pas changé d'un pouce: construction de base, récolte du Tiberium, rush sur la base ennemie. Chaque camp a son design: des lignes animales et rondes pour le NOD, des lignes carrées pour le GDI. Les vidéos, kitschs donc indispensables, sont toujours de la partie (avec toujours Joshep D. Kucan dans le rôle du charismatique Kane).

Chaque camp a sa stratégie: frapper sournoisement avec les unités invisibles et souterraines et rester dans l'ombre avec les générateurs furtifs pour le NOD, frapper fort avec de lourdes unités comme le Titan, le Désintégrateur ou le prototype Mammouth Mark. II pour le GDI.

Mais comme à son habitude, un camp est avantagé à mon gout. Cette fois-ci, c'est au tour du NOD: avec les artilleries postées en défense, votre base peut devenir impénétrable par la voie terrestre. Idem pour l'arme ultime, avec un missile chimique ayant un meilleur rayon d'impact et d'efficacité que le canon à ions du GDI; mais ces derniers compensent avec les murs anti-tempête de feu.

Command & Conquer: Soleil de Tiberium continue dans sa voie de jeu de stratégie bourrin, et s'en sort toujours aussi bien.

 


Jeu proposé par dark kariya.

Les Plus

Univers
Cinématiques
Gameplay efficace

Les moins

Équilibre des camps

Les favoris des membres

Les membres qui ont aimé Command & Conquer: Soleil de Tiberium ont aussi aimé :
Civilization: Call to Power, Z, Démons et Manants, ESPN Extreme Games, Metal Gear Solid , Duke Nukem II, Wipeout XL (2097), Warhammer: Dark Omen, Heart of Darkness, Theme Hospital, ...

Vos commentaires

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

Liens utiles

Une soluce a été trouvée : Aller sur la soluce
Utopia Box : Elle permet de faire fonctionner facilement vos anciens jeux PC grace à une interface conviviale et facile d'utilisation. Elle vous offre la possibilité de stocker vos jeux pour un accés plus simple.
Wikipedia : Vous voulez en savoir plus sur l'histoire du jeu ? Retrouvez plus d'infos sur sa page Wikipedia !

Fiche du jeu

License Abandonware
Année 1999
Hits 3005
Editeur Electronic Arts
Catégorie Strategie
Lire les messages du forum
Note [Voter]
test
Langue