Abandonware - telechargement

Accueil > Jeux > Dragon's Lair: Escape from Singe's Castle

Dragon's Lair: Escape from Singe's Castle

Proposer un test

Description du jeu

Comme je l'ai expliqué sur la fiche de Dragon's Lair, les capacités de stockage des disquettes et autres disques dur et de la RAM obligeaient les développeurs à diviser la borne d'arcade en deux jeux distincts: Dragon's Lair et Dragon's Lair: Escape from Singe's Castle.

On reprend la même histoire (le chevalier Dirk est parti sauver la princesse Daphne des griffes du dragon Singe, qui a emprisonné la princesse dans le château de l’infâme sorcier Murdrock), mais en commençant cette fois après la mort de Singe.

Le principe lui aussi n'a pas changé: en fonction de ce qu'il arrive sur l'écran, appuyez sur la bonne direction/touche d'action au bon moment pour éviter que notre chevalier finisse en squelette; pour la version PC, c'est les touches directionnelles avec la touche Insert pour utiliser l'épée. On reste toujours sur le principe du die and retry: trois vies en tout et vous êtes bons pour tout recommencer si vous les perdez.

Autant être direct: si vous avez trouvé la première partie courte, cette "suite" ne fera pas mieux: tout au plus trois-quatre minutes sans se rater; on arrive presque en additionnant les deux jeux à la même chose que sur la borne question durée de vie.

Contrairement à l'épisode précédent, il n'y aura plus de son pour vous dire si votre touche est bonne ou non, mais le principe du "j'appuie au bon moment pour éviter que le chevalier servant se rate" est encore là.

Sorti peu après le premier, les développeurs ont amélioré la partie technique. Finie la réalisation en CGA, place au VGA qui se rapproche de la borne (ce n'est pas son rendu, mais cela reste bon). On est aussi passé du PC Spaker aux Adlib et autres SoundBlaster pour des bruitages moins horripilants pour les tympans.

La suite et fin des premières aventures de Dirk reste dans la lignée du précédent: court mais sortant des sentiers battus.

 


Jeu proposé par dark kariya.

Les Plus

Conversion honnête

Les moins

Durée de vie

Les favoris des membres

Les membres qui ont aimé Dragon's Lair: Escape from Singe's Castle ont aussi aimé :
Monty Python's Complete Waste of Time, Double Dragon, Dracula: Le Guerrier des Carpates, Dragon's Lair, Double Dragon II: The Revenge, Holiday Lemmings, Alone in the Dark, Atomic Bomberman, Monty Python and the Quest for the Holy Grail, Dracula in London, ...

Vos commentaires

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

Liens utiles

Utopia Box : Elle permet de faire fonctionner facilement vos anciens jeux PC grace à une interface conviviale et facile d'utilisation. Elle vous offre la possibilité de stocker vos jeux pour un accés plus simple.
Wikipedia : Vous voulez en savoir plus sur l'histoire du jeu ? Retrouvez plus d'infos sur sa page Wikipedia !

Fiche du jeu

License Abandonware
Année 1991
Hits 118
Editeur Readysoft
Catégorie Aventure
Lire les messages du forum
Note [Voter]
test
Langue