Abandonware - telechargement

Accueil > Jeux > Leisure Suit Larry 5: Passionate Patti se fait Détective Privée

Leisure Suit Larry 5: Passionate Patti se fait Détective Privée

Proposer un test

Description du jeu

Ha, ce bon vieux Larry Laffer... Pour ceux qui débarquent, c'est un produit typique d'Al Lowe: un informaticien d'une quarantaine d'années toujours vierge, qui, sur un coup de tête, décide de forcer le destin pour rencontrer l'amour avec un grand A; sa petite taille, son long nez et ses vêtements des 70s compliquent ajouté à une technique de drague de seconde zone encore plus la tâche. Mais il lui arrive des histoires assez capillotractées, heureusement pour nous d'ailleurs. La légende voudrait que LSL ne soit qu'une trilogie; pour rester dans la logique, Al est passé directement du 3 au 5, en profitant en guise de clin d’œil d'appeler le 4 The Missing Floppies. Voici donc la vraie quatrième aventure de LSL, Leisure Suit Larry 5: Passionate Patti se fait Détective Privée.

Il n'y a pas eu d'épisode 4 car Julius Biggs a volé les fameuses "Disquettes manquantes" du jeu, ce qui a rendu en plus ce pauvre Larry amnésique. La PornProdCorp, une chaîne câblée de porno soft, décide pour l'audimat de lancer le concours de "La Femme la plus sexy d'Amérique". Silas Scruemall, le directeur de la chaîne, trouve en Larry Laffer, responsable en chef du rembobinage, le juge parfait pour départager les trois finalistes après sa "prestation" lors de la réunion. De son côté, Patti est recrutée par le FBI dans le but d'incriminer deux studios d'enregistrement suspectés de cacher des messages subliminaux dans leurs chansons. Enfin, une société rivale prévoit d’éliminer toute concurrence dans l'industrie en faisant des dons à la CCTT (Conservateurs Contre Tout et Contre Tous), un groupe d'action politique.

Bon, je pense que beaucoup connaissent Sierra, alors ils ne seront pas étonnés de voir que les Leisure Suit Larry sont des jeux d'aventure à la King's Quest. Cette fois, on sort du moyenâgeux et de l'héroic-fantasy pour les années 80-90. Comme je l'ai expliqué dans l'introduction, Larry est à la recherche du grand amour; les situations vont assez vite tourner autour du sexe, que les plus prudes soient avertis.

C'est dès 1991 que Sierra décide de passer un niveau au dessus niveau ergonomie: on passe des actions textuelles au tout par la souris: un clic droit fait défiler les actions principales (marcher, regarder, exécuter une action, parler, la braguette); par le menu du haut, on peut aussi accélérer le temps entre deux cinématiques et aller dans notre inventaire. Le système anti-copie est originale (dans l’aéroport lorsqu'on veut choisir sa prochaine destination).

Comme son prédécesseur, on alterne entre Larry et Patti selon l'avancée dans le jeu. Les situations en dessous de la ceinture sont toujours de la partie (Patti est aussi tournée vers le sexe, comme quoi...), sans jamais aller plus loin que l'érotisme dans le "meilleur" des cas. D'accord, ce n'est pas du scénario béton à la LucasArts, mais ça a le mérite d'être plus adulte que la norme.

La réalisation a aussi passé un cap: les graphismes VGA permettent une bonne modélisation, de meilleurs détails et des animations travaillées. Même son de cloche avec le Sound Blaster/Adlib en lieu et place du PC Speaker pour le son.

Si vous avez aimé les aventures de l'apprenti dragueur, la suite devrait encore vous satisfaire.

 


Jeu proposé par dark kariya.

Les Plus

Notre Larry
Toujours aussi adulte...

Les moins

... mais "facile"

Vos commentaires

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

Liens utiles

Utopia Box : Elle permet de faire fonctionner facilement vos anciens jeux PC grace à une interface conviviale et facile d'utilisation. Elle vous offre la possibilité de stocker vos jeux pour un accés plus simple.
Wikipedia : Vous voulez en savoir plus sur l'histoire du jeu ? Retrouvez plus d'infos sur sa page Wikipedia !

Fiche du jeu

License Abandonware
Année 1991
Hits 250
Editeur Sierra
Catégorie Aventure
Lire les messages du forum
Note [Voter]
test
Langue