Abandonware - telechargement

Accueil > Jeux > Theme Hospital

Theme Hospital

Proposer un test

Description du jeu

Quand on cherche dans les développeurs qui ont fait dans l'originalité, Bullfrog en a fait son créneau. Avec un certain Peter Molyneux aux commandes, ils ont commencé à faire parler avec un jeu, Populous, qui a en plus crée un genre: le God Game. Ils n'ont pas arrêté en si bon chemin: une suite à Populous, Dungeon Keeper, un jeu de stratégie où il est bon de faire le mal, les Magic Carpet pour revivre les aventures d'Aladdin dans un jeu d'action à la première personne avec un geste de stratégie, ou Hi-Octane, un jeu de course futuriste tourné vers l'action. Dans la catégorie gestion, ils ont sorti Theme Park en 1994, tourné vers les parcs d'attractions. En 1997, c'est dans les hôpitaux qu'ils décident de frapper avec Theme Hospital.

Dans le rôle d'un directeur d’hôpital, on vous propose des postes dans différents établissements. Ces établissements sont situés dans des secteurs où la concurrence est de mise avec trois autres centres. Pour monter en haut de l’échelle, vous devrez faire vos preuves progressivement, du petit centre au gros hôpitaux avec des blocs opératoires et autres centres de soins spécialisés.

On ne change pas une équipe qui gagne avec Theme Hospital: on reste dans la gestion, l’hôpital à la place du parc d'attraction. Dans le rôle du directeur, on s'occupe du recrutement du personnel (infirmière, médecins,...), de la création de salles (aire de repos pour le personnel, pharmacie, blocs opératoires,...), de la recherche (sur les maladies, les équipements, les traitements,...) et de la partie financière (emprunt d'argent notamment). Pour passer d'un centre hospitalier à l'autre, c'est par votre travail que l'on vous jugera; lorsqu'on le trouvera efficace, on vous proposera à la fin de l'année la possibilité de passer à un nouvel établissement.

Mais avec Bullfrog, il y a toujours ce petit plus qui rend son jeu indispensable. C'est cette fois-ci l'utilisation de l'humour dans un thème pourtant sérieux; il est omniprésent, que ce soit dans les maladies à soigner (le syndrome du King où le patient se prend pour le roi de la pop Elivs Presley et qui se soigne par psychiatrie, l'encéphalantiasis qui a comme symptôme une tête gonflée comme un ballon et se soigne en perçant la tête et en la regonflant avec une machine spécifique,...) que dans sa réalisation (un style graphique et des animations amusants).

Pour ceux qui ont peur de se perdre dans les différentes possibilités du jeu, il existe en guise d'aide un médecin qui se situe en bas à droite; ce dernier est connu pour être la raison du fameux bug dit du Niveau 5 (un erreur de traduction dans le fichier LANG provoque le plantage du jeu) de la version française.

En plus de la réalisation en 3D isométrique, Bullfrog a aussi travaillé sur la partie sonore: musiques décontractées, commentaires amusants,...

Encore un coup de maître de Bullfrog avec Theme Hospital.

 


Jeu proposé par djmustru.

Les Plus

Bonne gestion
Ambiance décalée
Maladies rigolotes

Les moins

Gestion pas assez poussée?

Les favoris des membres

Les membres qui ont aimé Theme Hospital ont aussi aimé :
Moto Racer, Sid Meier's CivNet, Birthright: Le Pacte des Ténèbres, Stargunner, Need for Speed II, Magic: The Gathering, Fighting Force, X-COM Apocalypse, Grand Theft Auto 2, Police Quest: In Pursuit of the Death Angel - Remake VGA, ...

Vos commentaires

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

Liens utiles

Une soluce a été trouvée : Aller sur la soluce
Utopia Box : Elle permet de faire fonctionner facilement vos anciens jeux PC grace à une interface conviviale et facile d'utilisation. Elle vous offre la possibilité de stocker vos jeux pour un accés plus simple.
Wikipedia : Vous voulez en savoir plus sur l'histoire du jeu ? Retrouvez plus d'infos sur sa page Wikipedia !

Fiche du jeu

License Shareware
Année 1997
Hits 33110
Editeur Electronic Arts
Catégorie Gestion
Lire les messages du forum
Note [Voter]
test
Langue