Abandonware - telechargement

Accueil > Jeux > Duke Nukem II

Duke Nukem II

Proposer un test

Description du jeu

Il y a des noms qu'on évite de dénigrer pour éviter de se faire lyncher publiquement: Duke Nukem est de ceux-là. Il représente la beaufitude poussée à l’extrême: un mec bodybuildé, blond avec sa coiffure en brosse qui sauve le monde (enfin surtout les femmes) des méchants extraterrestres; Duke est calqué sur Dolph Lundgren, le fameux boxeur venant du froid dans Rocky IV. (Presque) Tout le monde connait Duke Nukem 3D, le FPS culte de 3D Realms; mais beaucoup moins les anciens épisodes de plates-formes/action. Voyons donc ce Duke Nukem II.

Après avoir sauvé le monde contre le Docteur Proton, Duke Nukem est devenu une star international, à un tel point qu'il est interviewé à la télévision pour son autobiographie best-seller Pourquoi je suis si parfait (ou Why I'm so great). Mais durant l'émission, il se fait enlever par des extra-terrestres, les Rigelatins, qui, comme le Docteur Proton, veulent réduire l'humanité à l'esclavage. La capture de Duke leur permettrait d’utiliser son cerveau pour accroître leur puissance. Mais malheureusement pour eux, Duke avait de quoi prévoir son évasion; notre badass a encore du travail pour l'humanité...  

Comme son prédécesseur, Duke Nukem II est un jeu de plates-formes/action, et a cette fois quatre épisodes (le premier étant bien évidemment utilisé pour la version shareware). Le principe n'a pas changé: on tire sur tout ce qui bouge (Rigelatins, robots, caméras de surveillance, défenses laser,...), on récolte des clés pour ouvrir des passages et des objets pour gagner plus de points (boules de verre avec une couleur qui définira le nombre de points obtenus, disquettes, radios,...) et de la vie (canettes de soda, dindes, atomes,...).

Dans les nouveautés, on voit l'apparition des lettres pour épeler le mot NUKEM: ramassées dans l'ordre, on gagne 100000 points, sinon que 10000. De nouvelles armes permettront à Duke d'éliminer plus efficacement: des lasers pouvant traverser les murs et toucher plusieurs ennemis, un lance-roquette nettoyant une bonne zone en un seul coup et le lance-flamme, qui en plus de faire des barbecues, a une fonction Jetpack pour propulser notre Duke vers des hauteurs inaccessibles par un simple saut. Pour finir, Duke a gagné en flexibilité: il peut se baisser pour éviter les tirs et tirer en l'air; dommage qu'il ne puisse pas tirer à partir d'une échelle, on aurait la totale.

En deux ans, Apogee a eu le temps d'améliorer son bébé. On a enfin du Sound Blaster et AdLib en plus du PC Speaker pour les bruitages et la musique, même si certains bruitages sont de piètre qualité (le "I'm back" de l'intro, par exemple). La réalisation a eu droit au même traitement, avec plus de détails et de meilleures animations.

Avant la déferlante Duke Nukem 3D trois ans plus tard, Duke Nukem II était déjà un bon produit, mais encore loin d'immortaliser le héros pour de bon.

 


Jeu proposé par robot-genialo.

Les Plus

Le vrai, l'unique Duke
Réalisation
Durée de vie

Les moins

Histoire?

Les favoris des membres

Les membres qui ont aimé Duke Nukem II ont aussi aimé :
Heart of Darkness, Risk, Warzone 2100, Micro Machines 2: Turbo Tournament, Dragon's Lair II: TimeWarp, Ghosts'n Goblins, The Elder Scrolls: Arena, Metal Gear Solid , SiN, Metal Gear Solid , ...

Vos commentaires

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

Liens utiles

Une soluce a été trouvée : Aller sur la soluce
Utopia Box : Elle permet de faire fonctionner facilement vos anciens jeux PC grace à une interface conviviale et facile d'utilisation. Elle vous offre la possibilité de stocker vos jeux pour un accés plus simple.
Wikipedia : Vous voulez en savoir plus sur l'histoire du jeu ? Retrouvez plus d'infos sur sa page Wikipedia !

Fiche du jeu

License Shareware
Année 1993
Hits 1868
Editeur Apogee
Catégorie Action
Lire les messages du forum
Note [Voter]
test
Langue