Sujet : Cherche ancien jeu années 95

Je recherche un vieux jeu qui marchait sous win 95 à l'époque. C'était un petit bonhomme qui se déplaçait de monde en monde avec son vaisseau blanc. C'était un jeu de plate forme et il devait éviter ou tuer des espèces de limaces vertes. Il y avait différents mondes et on commençait le jeu dans une forêt. Il y avait le monde pyramide, celui de glace, etc... Please, si quelqu'un voit de quel jeu je parle répondez moi s'il-vous-plaît. Une partie de mon enfance réside dans ce jeu. Dernière info, je trouve qu'il était assez bien fait pour l'époque et il fallait trouver certains bonus pour débloquer les autres mondes.
D'avance merci pour d'éventuelles réponses.

Re : Cherche ancien jeu années 95

Bonsoir titus1389, :coucou:

Comme ça, je penserais à Time Commando mais je ne suis pas assez convaincu.

A+ ;)

Non si c'est le jeu que je pense, ce n'est pas Time Commando... Par contre j'ai moi aussi oublié le nom... s

Hmmm laisse moi y penser un peu ca devrait me revenir...

Quoi d'mieux que les bons jeux rétros smile ?

Non Time Commando ça me dit rien. Le jeu était assez gentillet dans l'ensemble. Le petit bonhomme avait une casquette, lorsqu'on ne touchait pas les commandes il croisait les bras et attendait. Lorsqu'on perdait il faisait une mimique qui ressemble un peu à celle de mario quand il meurt(dans celui sur SNES). Ce jeu tenait sur disquette(1 ou 2 je crois). Désolé pour les infos si vagues mais je rassemble tout ce que je peux. Les écritures étaient pour la plupart rouges je crois(mais rien de gore c'était juste la couleur). On pouvait déplacer un peu la caméra pour voir les pièges au-delà de notre vision. C'était un bon jeu,n de la bonne plate-forme à l'ancienne.

Pas Turrican hein?... euhmmm...

Non ce n'est pas Turrican. Le jeu que je recherche n'était pas si futuriste. Les graphismes étaient quand même pixellisés même si ça restait correct. Le jeu ne comportait pas de musiques je crois, juste des bruitages et un son quand on terminait un niveau ou qu'on mourrait. Autre détail qui me revient, le personnage faisait le signe du pouce avec un clin d'oeil quand on terminait un niveau je crois(non ce n'est pas Rayman pour ceux qui y ont pensé lol).

Salut

Je pense que tu veux parler de Xain'n Sleena: http://www.arcade-history.com/?n=xain%2 … mp;id=3214

http://img113.imageshack.us/img113/6093/userbar659488ph9.gif

Non non pas du tout. C'est beaucoup plus enfantin comme univers. Pas du tout futuriste excepté le vaisseau blanc du héros que l'on voit dans le premier niveau seulement je crois (ce n'est pas non plus Metroid au cas où). Le bonhomme du jeu a un pistolet laser je crois. Enfin quoi qu'il en soit, l'univers du jeu est assez sympa et pas du tout violent ni trop science-fiction.

Commander Keen? : http://www.abandonware-utopia.com/index … amp;id=172

Non désolé ce n'est pas commander keen non plus.

Salut,

Te rappelle tu l'année ou tu y a jouer? c'était dans une fenêtre win95/98 ou un jeu dos uniquement qui se lance sous win95/98 ou genre en redémarrant le pc sous une invite du dos ?

Sinon te souvient tu si le jeu était en shareware avec un systeme d'épisodes ou simplement une démo ?

Je pense a ces jeux:

Jason Storm in Space Chase
Crystal Caves
Jim Power: In Mutant Planet
Duke Nukem

Alors je pense que j'y jouais dans les années 95 à 98. Je pense qu'il est sorti vers 94 ou 93. Je crois que c'était un jeu dos qui se démarrait uniquement sous win95/98. En tout cas je me souviens qu'il tournait sur une assez vieille bécanne, genre écran d'ordi sur la tour ou on ne pouvait mettre que des disquettes.
Je pense que le jeu était un shareware, avec un système d'épisodes. Il ne m'appartenait pas donc je ne sais pas comment il s'obtenait mais je sais jusqu'il était en disquettes(je crois finalement qu'il était plutôt en 4 ou 5 disquettes). Assez volumineux pour l'époque.
Niveau point de vue, on voyait assez bien notre personnage et on peut comparer les déplacement et le point de vue à un rayman par exemple(il n'était pas tout petit sur un niveau que l'on voyait en totalité) et je maintiens que le jeu était assez sympa niveau couleur et univers, rien à voir avec duke nukem ou tout autre jeu ou un gros musclé doit poutrer du vilain à la chaine. Le héros est un  jeune garçon avec une casquette.
Je vous remercie tous pour vos recherches, ce jeu me tiens vraiment à coeur.

Après vérification le jeu Monster Bash de Apogee Software pourait correspondre,en effet le jeu débute dans une foret, le héros porte une casquette, croise les bras quand il est immobile pendant quelques secondes,même mimique que SMB1 lors de sa mort,univers non violent et un peu enfantin et collecte d'items (ici des animaux a délivrer) obligatoire pour finir le niveau

évidamment la description du pistolet laser ne correspond pas vu qu'il utilise un lance-pierre mais vu que je ne suis pas aller bien loin dans le jeu je ne puis être sure a 100%

Ce jeu est présent sur ce site que ce soit le bon ou non merci de confirmer happy

Dernière modification par thedkm (le 19 Apr 2009 à 13:24)

En effet Monster Bash semble concorder... wink2

Je sais que je vais finir pas être gavant mais ce n'est pas monster bash je suis formel. Les couleurs sont un peu moins criardes dans le jeu que je recherche et l'univers est constitué de mondes tel que la forêt ou celui des pyramides ou encore celui de la glace, or ce n'est pas le cas pour monster bash.
Par contre, un autre détail dont je me souviens, il y avait un score pendant la partie que l'on pouvait faire augmenter en ramassant des items(je sais c'est commun mais bon...). De plus, lorsqu'on faisait un game over, on avait un tableau des scores. Voila tout ce dont je me souviens.

Bon je suis presque certain que c'est " Commander Keen "...

Y'a des limaces vertes,
Un vaisseau blanc,
Un genre de " laser "
Un monde dans la forêt, j'ai aussi vu de la glace et un genre de monde dans une pyramide...

Par contre, pas de casquettes blanches mais bien un casque...
Vu ta description je dirais Commander Keen 4 précisment... Mais bon...

Enfait j'suis certain d'mon coup :lol:

Aller bon jeu Titus.

Edit : J'allais oublié... La serie est possible à télécharger sur le site wink2

Dernière modification par bloodyhoody (le 21 Apr 2009 à 05:46)

J'ai déjà proposé Commander Keen, il a répondu non.

Oops j'avais pas vu, désolé... Pourtant ça semble pareil :lol:

Alors là je vous dois toutes mes excuses les gars. En suivant ton lien dark kariya j'ai vu une image de commander keen 1 or je jouais au 4. C'est bien le jeu que je cherchais. Je vous remercie vous m'avez restitué une partie de ma jeunesse.
Merci à toi aussi bloodyhoody, tu m'as mis sur la voie.
Merci encore les gars.:D:lol::biggrin:
A bientot:coucou:

PS: vous pouvez mettre résolu je pense.

Dernière modification par titus1389 (le 21 Apr 2009 à 23:09)

De rien wink2
Me semblait aussi que le 4em opus avait trop de ressemblances à ta description pour ne pas être ça... :lol:

Bon jeu surtout smile