Sujet : Civilization - Call to Power

Voici le topic du jeu Civilization - Call to Power, vous pouvez discuter de tout ce qui concerne ce jeu sur ce topic.

Si vous avez un problème technique, merci d'en parler dans cette partie du forum.

N'oubliez pas d'utiliser la recherche du forum !

2

Re : Civilization - Call to Power

Bonjour !

Je viens de télécharger CTP.. Je l'installe.. Je lance le jeu et BARDAF ! Au mieux, rien ne se passe, au pire, j'ai un écran noir avec le pointeur souris en forme de main (de l'interface du menu apparemment) et ensuite retour au bureau après un bip de mon pc...
J'ai essayé de changer les modes de compatibilité et rien n'a changé.. Je suis allé voir sur moultes forums, pas de réponse satisfaisante !
Pouvez vous m'aider dans votre grande bonté ??

Salut.
J'aimerai savoir comment tu as installé le jeu (genre s'il y a une installation minimum, conseillée ou totale du jeu), ton système d'exploitation et si tu lances le jeu à l'aide d'un logiciel.

http://www.gametronik.com/DataPage/banniere/Userbar_Gt_Team.jpg
Abandonware Utopia
Mes lives: http://www.livestream.com/jcf_bigvilo

4

J'ai lancé l'image cd avec clonecd, j'ai fait l'installation maximum (c'était ça où "minimale" si je me souviens bien) et mon système d'exploitation est windows XP. Je lance le jeu en cliquant bêtement sur l'exécutable qui se trouve dans le dossier de CivCTP (il faut noter que quand je clique sur "jouer" dans le menu autoexec. du cd rien ne se passe).

Salut.

De mémoire, je me souviens que l'executable du jeu est dans un autre dossier. Mais normalement, passer par l'Autorun ne devrait pas poser de problèmes .As-tu plusieurs partitions de disques durs sur ton ordi?
Sinon, tu confonds pas CloneCD et Deamon Tools?

6

J'ai virtual clone drive (avec le mouton sur l'icône), et l'exécutable que je lance se trouve dans un autre dossier effectivement : CivProg (ou quelque chose du genre). Il y a plusieurs exécutable, l'un envoie à un menu, c'est playCTP.exe, l'autre est sensé lancer directement le jeu... Je n'ai pas plusieurs partitions sur mon disque dur mais bien deux disque durs...

Je n'ai pas plusieurs partitions sur mon disque dur mais bien deux disque durs..

C'est peut être la cause pour moi, effectivement. Est-ce que le DD où est installé le jeu est en C? Si c'est non, Petitfred m'a appris comment modifier les lettres des lecteurs, chose qui peut servir pour les images CD qui doit être obligatoirement sur D:

- Installer le jeu sur le disque dur où Windows n'est pas installé (sinon, un message d'erreur s'affichera lorsqu'on demande de modifier la lettre)
- Clic droit sur "Poste de Travail" et choisir "Gérer"
- Aller sur l'onglet "Gestion des disques"; clic droit sur le disque où est installé le jeu; choisir "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès..."
- Cliquer sur "Modifier"; choisir la nouvelle lettre et valider ce changement.

8

J'essaierai tout ça demain, les préparatifs de la fête de ce soir me laissent peu de temps ! Merci d'en avoir donné du vôtre ! je vous tiens au courant !
Joyeux noyel !!

Bonjour.

Je viens de télécharger CTP et je ne comprends pas ce que je dois faire. J'ai deux fichiers, l'un étant en .ccd et l'autre en .img.

De plus, à quoi servent les fichiers "Procédure Alcohol 52%" et "Procédure Daemon Tools" ? Ils m'envoient sur une page internet pour se télécharger eux-mêmes...

Dernière modification par Apeiron (le 14 Jan 2010 à 09:15)

Salut

Que dire.... Who.  fou

Je viens de télécharger CTP et je ne comprends pas ce que je dois faire. J'ai deux fichiers, l'un étant en .ccd et l'autre en .img.

Il y a 3 fichiers:
- le .img pour l'image CD
- le .sub pour les protections
- le .ccd comme format reconnu pour les logiciels
Tu auras donc besoin de ces 3 fichiers AVEC LE MEME NOM pour lire l'image CD.

De plus, à quoi servent les fichiers "Procédure Alcohol 52%" et "Procédure Daemon Tools" ? Ils m'envoient sur une page internet pour se télécharger eux-mêmes...

Peut-être qu'en lisant...

Merci pour ta réponse.

Pour lire, je ne sais pas, quand je cliquais dessus ils allaient à une page internet où ils me demandaient de se retélécharger. Peut-être que j'aurai dû ouvrir avec autre chose ?

Bon, j'ai fini par chercher de mon côté et j'ai découvert à peu près comment ça marchait. J'ai téléchargé Alcohol 120% et réussi à installer et lancer le jeu.

Par contre je n'ai pas encore réussi à graver un CD avec les images (il ne reconnait pas le CD comme CD vierge...).

Bonne continuation !

Mouais...

Pour lire, je ne sais pas, quand je cliquais dessus ils allaient à une page internet où ils me demandaient de se retélécharger. Peut-être que j'aurai dû ouvrir avec autre chose ?

Et t'as pas eu le réflexe de lire ce qu'il y a après? Là, on t'explique comment utiliser les logiciels: sinon, pourquoi on aurait fait un tuto?

Par contre je n'ai pas encore réussi à graver un CD avec les images (il ne reconnait pas le CD comme CD vierge...).

Si c'est un CD-R déjà utilisé, c'est pas la peine. Les CD-RW, faut penser à les vider avant.

Et t'as pas eu le réflexe de lire ce qu'il y a après? Là, on t'explique comment utiliser les logiciels: sinon, pourquoi on aurait fait un tuto?

Il n'y avait rien après, le lien ne menait à rien. Evidemment que je me suis dit que c'était un tuto...

Si c'est un CD-R déjà utilisé, c'est pas la peine. Les CD-RW, faut penser à les vider avant.

C'était un CD vierge qui sortait de son emballage...

Dernière modification par Apeiron (le 17 Jan 2010 à 12:45)

Non, pas une fois que tu as ouvert le lien, après ce qui suit le lien dans le tuto. Le lien ne mène pas à un tuto!

http://www.gametronik.com/DataPage/banniere/Userbar_Gt_Team.jpg
Abandonware Utopia
Mes lives: http://www.livestream.com/jcf_bigvilo

Et bien je n'ai pas compris où était le tuto alors. Mais ce n'est pas grave, j'ai fini par installer Alcohol 120% et à trouver en gros comment il fonctionnait.

Merci pour vos réponses et bon jeu.